Labs

De la necessité de devenir une Star…De la necessité de devenir une Star…

et des moyens a employer pour y parvenir.

Tout à l’heure en allant faire mes courses du week-end, je tombe nez a nez avec un magnifique présentoir SmartBox, vous savez, ces “joyeuses petites boites que l’on offre a nos amis quand on sais vraiment pas quoi leur offrir d’autre tellement notre société a définitivement basculé dans l’aire de la sur-consommation, tellement  tout le monde a déjà tout, tellement il faut  inventer de nouvelles choses – de préférence immatérielles –  a consommer“.

Enfin, bon, je tombe donc sur un présentoir SmartBox, et je tombe là dessus :

foto_65080_295_prepa-star-academy_3d_smart
La SmartBox Prépa’ Star Academy, avec un stage pluridisciplinaire (danse, chant et comédie) et puis surtout :

foto_65073_295_be-a-star_3d_smartbox

La SmartBox “Be a Star”, avec, tennez vous bien, un enregistrement de single en studio, une initiation DJ et un relooking de star…

Faut vraiment que ce soit la crise, pour qu’un studio en arrive a accepter de voir débarquer des peigne culs n’importe qui avec sa SmartBox sous le bras pour venir faire le guignol derrière un micro en pensant qu’il va devenir une Star.
Vous me direz, ça doit pas beaucoup les changer finalement au regard de ce que l’on appelle “Star” aujourd’hui, mais bon quand même, une page est tournée, c’est pas tout nouveau non plus, mais le message a le mérite d’être clair : aujourd’hui réussir c’est être une star, et pour devenir une star il faut consommer.


3 Responses to “De la necessité de devenir une Star…De la necessité de devenir une Star…

  1. l'Ours says:

    moi je veux moi je veux !

  2. Vincent says:

    C’est vrai que c’est surprenant. Il y a un vrai business autour de tout ça. Peut être que les jeunes ados (parce que je pense que c’est eux qui sont visés)sont tellement blasés par se qu’ils entendent à longueur de journée : Chômage, boulot mal payé, pouvoir d’achat en baisse… que “être une star” parait être un moyen facile de bien s’en sortir. On choisit souvent la facilité et quand la pub réussit à te faire croire que toi aussi tu peux devenir riche et célèbre sans rien faire : prk pas tenter sa chance. On pourrait même faire une analogie avec le web : Je pense que beaucoup de start-up se créées en imaginant qu’elles vont se faire racheter des millions dans 6 mois… Si on sortait un coffret “Devenez riche sur le net” ça marcherait peut être 😉 (non, pas bien de de participer à l’aliénation général, faut que je trouve une autre idée 😉 )

  3. Tex says:

    @vincent : haha trop bonne idée, une SmartBox “Startup Web2.0” avec un design wordpress, un compte facebook avec 2000 contacts et une entrée pour leWeb09.

Leave a Reply