Labs

Application WordPress pour iPhoneApplication WordPress pour iPhone

Depuis l’ouverture de l’AppStore il y a une application que j’attends de pied ferme: celle qui me permettra de blogger dans de bonnes conditions depuis mon iPhone.

Cette application viens tout juste de débarquer et elle est signée WordPress.

Même si je ne suis pas un grand bloggeur je n’en était pas moins frustré par les piètres capacités de l’iPhone a fournir une solution valable pour poster des articles sur mon blog.
Je me suis même retenu a plusieurs reprises de poster des articles incendiaires sur ce sujet.
Entre l’impossibilité de poster des images et les dificultés que l’on peut rencontrer lors de l’utilisation du clavier et de son système de correction automatique, la perte de patience et de sang froid n’étaient jamais très loin.
Heureusement elle est arrivée, l’application tant attendue, en provenance directe des ptits gars de chez WordPress.
L’essentiel est là, on peut éditer les anciens posts, en créer de nouveaux en ligne ou en local pour envoi ultérieur, poster des images directement dans les articles et faire des previews sur un Safari incorporé.
Seul bémol pour nous, les non-anglo-saxons, les accents ne sont pas du tout gérés, un seul caractère accentué et l’intégralité du texte qui suit est perdu a jamais lors de la soumission.
Un peu gênant, notamment avec la correction automatique citée plus haut.
Cependant, chez WordPress ils sont déjà au courant et cette petite bévue devrait être corrigée assez rapidement.
Il ne reste plus qu’a Apple d’accepter qu’ Adobe introduise son player Flash et l’iPhone pourra peut être commencer a se battre dans la cour des (grands) smartphones.
A ce propos, même un runtime Air ça me suffirai: qu’on puisse au minimum développer quelques application sans avoir a investir dans un couteux Mac Intel a la sauce Leopard.


Leave a Reply