Labs

Input Director, le partage de clavier/souris facile

Si vous jonglez à longueur de journée avec plusieurs machines avec écrans sur votre bureau, alors ce petit logiciel gratuit devrait vous intéresser.

Input Director est un switch clavier/souris logiciel pour Windows, il permet d’utiliser plusieurs machines de la même manière qu’on utilises plusieurs écrans avec le mode multi-écrans étendu.
La seules chose dont vous avez besoin pour l’utiliser est une connexion réseau entre les différents ordinateurs.
Une fois installé sur chacune des machines il ne vous reste plus qu’a indiquer la machine maître, celle dont on utilisera le clavier et la souris, et la/les machines esclaves.
Ensuite, grâce une interface simple on indique la disposition des différents écrans, écrans étendus de chaque système compris, et la magie est prête a opérer.
Vous voilà maintenant capable de passer d’une machine à l’autre en passant simplement sa souris d’écrans en écrans. Encore plus fort Input Director vous permet également de partager le clipboard au travers de toutes les machines, ainsi vous pouvez copier quelque chose sur une machine et le coller sur une autre comme si vous n’aviez utilisé qu’un seul ordinateur.

L’utilisation de plusieurs écrans sur un même système permet une grande amélioration de la productivité, plus que l’utilisation de plusieurs machines, car il faut jongler avec les souris et les claviers, Input Director permet donc de s’affranchir de cette contrainte et de cumuler le gain de productivité des deux solutions.


Leave a Reply