Labs

PénurEEE …PénurEEE …

Asus EEEPcOn savait que l’ EEEPc de Asus allait très bien se vendre, on savait que ça allait être difficile de s’en procurer un, mais il semblerait que Asus France ait été en dessous de tout pour gérer la sortie de son petit surdoué.

Dés sa sortie nationale l’ EEEPc est en situation de pénurie sur l’ensemble du territoire français laissant la place a toute sorte de comportements commerciaux douteux.

Ainsi certains marchands, n’ayant même pas encore reçu des stocks et ne pouvant pas encore justifier de dates de livraisons n’hésitent pas a proposer des pré-commandes avec des prix majorés jusqu’ a 100 euros de plus.

Quand on sais que le principal argument commercial de l’ EEEPc est son prix de 299 euros, on est en droit de se demander si tout cela ne vas pas jouer en défaveur de l’image de marque d’Asus et de celle de l’EEEPc.

On peut se demander si Asus n’aurai pas du réfléchir a 2 fois avant de refourguer la majeure partie de son stock a SFR, qui, non content de posséder la plus grosse réserve d’ EEEPc de France, montre le mauvais exemple en augmentant dés le premier jour le prix de vente de la machine nue pour privilégier l’achat de son offre liée (199euros avec abonnement 3G+).
Ces derniers vont même parfois jusqu’ a refuser la vente de la machine nue, ce qui, en plus d’être illégal, augmente l’effet de pénurie.

Dans une moindre mesure la conséquence de tout ça c’est que ça fait chier pas plaisir, de devoir encore attendre alors qu’on s’est rué sur la pré-commande dans les 15 minutes suivant la mise en ligne de l’article sur le site de son marchand préféré.

Quoi qu’il en soit je ne peut que conseiller a ceux qui désirent s’équiper d’un EEEPc de prendre leur mal en patience et de ne pas se laisser faire en achetant leur machine à plus de 300 euros, ça ne ferait qu’inciter encore plus les pratiques commerciales douteuses.

N.B: il semblerait que SFR ai a nouveau révisé sa tactique de vente et re-propose ses offres selon le pacte initial : 299 euros nu, 199euros avec abonnement.


2 Responses to “PénurEEE …PénurEEE …

  1. l'Ours says:

    un coucou en passant 😉 j’espère que tu vas bien !

  2. Tex says:

    Oui ça va plutôt pas mal… en plus j’ai reçu mon EEEPc et c’est vraiment de la balle 😀

    J’avais vu sur ton blog que tu t’etait trouvé une belle tanière dans la montagne, ça a l’air d’aller pas trop mal non plus 🙂

Leave a Reply